Re: Quake3 et son

Mercredi, 7 Mai 2003 11:23:03 +0200
Pobel Damien <dpobel@enssat.fr> tapotait:

bonjour,

en fouillant sous google, tu verras que tu n'es pas le seul :/.

'$: lspci | grep audio' et tu sauras.
j'avais le même problème, sauf que lorsque je lançais quake3, le jeu ne se lançait pas et restait gentiment sur un écran noir !

#1: fais un '$: ls -l /dev/dsp*'
si tu en as plusieurs qui apparaissent, c'est gagné !
normalement, si ta carte est une Ensoniq1371 (SB128PCI), c'est le cas.
#2: tu configures xmms avec "pilote OSS - périph audio: /dev/dsp1"
à partir de là tu savoures le coup de railgun en _rythme_ ;).

#au cas où:
si tu veux utiliser ESD, quake3 te posera problème (c'est ce qui m'est arrivé).
il faut dans ce cas là installer 'esound-clients' et remplacer le
'$: /usr/local/games/quake3/quake3'	 par un
'$: esdctl off ; /usr/local/games/quake3/quake3 ; esdctl on'
avec la petite bidouille citée plus haut, tout ce petit monde cohabite sans problème.

de rien.

--
F!L
Médiateur sur q3dm17.