Re: john et les password

dédé le homard <christoleroy@wanadoo.fr> writes:

> salut tout le monde,
>

> pour m'amuser j'ai testé les passwords de mon système avec john, ils sont
> cryptés je crois , mais cela fait plus d'une heure que j'ai lancé la chose,
> et toujours pas de résultat, le système dit "loaded 2 passwords..." et
> travaille presque à 100% de la charge cpu.
> donc je pense qu'il n'a pas planté mais qu'il essaie de déchiffrer les
> passwords.
Oui, mais si tu utilises les shadow password, il faut les extraire
avant, par ex:

unshadow /etc/passwd /etc/shadow > passlist

puis john passlist.

> est ce normal que cela prenne si longtemps ?

Je ne sais pas, chez moi,  parmi les 3 utilisateurs, un avait un mot
de passe courant, et il a été craqué en moins de 5 secondes, par
contre, les deux autres on résisté pendant plus de deux jours. Après
j'ai arrêté.

> et, est ce que l'on peut déchiffrer des mots de passe windows avec
> john,

Oui, mais il faut être administrateur de réseau et arriver a extraire
les mots de passe avec pwdump.

> merci tout le monde, ciao...

NB: Tout ça est dans la doc:

file:///usr/share/doc/john/FAQ