john et les password

salut tout le monde,

pour m'amuser j'ai testé les passwords de mon système avec john, ils sont
cryptés je crois , mais cela fait plus d'une heure que j'ai lancé la chose,
et toujours pas de résultat, le système dit "loaded 2 passwords..." et
travaille presque à 100% de la charge cpu.
donc je pense qu'il n'a pas planté mais qu'il essaie de déchiffrer les
passwords.

est ce normal que cela prenne si longtemps ?

et, est ce que l'on peut déchiffrer des mots de passe windows avec john,
c'est pour savoir si mon petit réseau local est bien protégé et pour y
remédier si ce n'est pas le cas.

merci tout le monde, ciao...