fsck.sh et checkroot.sh

Bonjour !

J'essaie de lancer fsck.sh et checkroot.sh, et je reçois la réponse suivante :

#/etc/init.d/checkroot.sh start

Activating swap.
/etc/init.d/checkroot.sh: line 71: [: =: unary operator expected

*(J'ai cherché dans mon dico , mais je n'ai trouvé ni "ary" ni "unary", ça veut dire quoi ??)
* * J'ai jeté un coup d'oeil d'ans le fichier à la ligne concernée, mais bon je ne sais par quoi
 remplacer.*

mount: / is busy
*** ERROR!  Cannot fsck root fs because it is not mounted read-only!

Comment répare t-on l'erreur ??

Pour checkfs.sh :

/etc/init.d/checkfs.sh start
Checking all file systems...
fsck 1.27 (8-Mar-2002)
/dev/hdb1 is mounted.  e2fsck: Cannot continue, aborting.

Là, j'ai essayé #umount /dev/hdb1 > /dev/hdb1 umounted

mais checkfs.sh me répond la même chose.

Merci de vos lumières.

   Claude