Re: fsck.sh et checkroot.sh

Le 12178ième jour après Epoch,
claude parisot écrivait:

> Bonjour !
>
> J'essaie de lancer fsck.sh et checkroot.sh, et je reçois la réponse
> suivante :
>
> #/etc/init.d/checkroot.sh start

La ligne en question doit être du type:

if [ "$1" = "BONJOUR" ]; then ...

Dans ce cas, si $1 est vide, la réécriture donne:

if [ = BONJOUR ]; then ...

Et là, le programme '[' (autrement connu sous le nom 'test') voit que
l'expression à tester commence par un opérateur, et que celui-ci est
binaire... donc il manque un argument ou l'opérateur est faux.

Ton test devrait être avantageusement remplacé par:

if [ "x$1" = "xBONJOUR" ]; then ...

>  *(J'ai cherché dans mon dico , mais je n'ai trouvé ni "ary" ni "unary", ça veut dire quoi ??)
> * * J'ai jeté un coup d'oeil d'ans le fichier à la ligne concernée, mais bon je ne sais par quoi
>   remplacer.*

l'Arité d'un opérateur est le nombre d'arguments qu'il utilise. on
parle d'opérateur unaire (not) ou binaire (or)

Pour le reste, il semble qu'on t'ai déjà répondu :)

--
Lisez la FAQ: http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/