Re: Plus possible de se logguer ..!!

Le 12174ième jour après Epoch,
abo@ziliz.com écrivait:

> bonjour

> Je n'arrive plus à me logguer sur ma machine ... je m'explique ...
>
> -Un beau jour alors que tout marchait correctement, je tente de me loguer en tant que root et il me dis que le mot de passe n'est pas bon .... hum ... premier reflex : reboot ... (hard reset forcement)

Euh... T'es un peu barbare comme mec... CTRL+ALT+DEL déclenche un process de
reboot... A essayer avant d'arracher la prise de courant :)

> hum hum ... avec un ls -l j'obtient :
>
>     -rw-rw-rw-    1    root     root            0 apr 28 login
>
> je tente un chmod mais il veut pas ... alors que normalement en rescue je suis seul maitre à bord ??!!!

même si il voulait, un /bin/login de 0, c'est pas la joie... ça sent un
peu le rootkit ton truc. Rootkit qui a pas eu le temps de mettre son propre
login à la place de l'ancien.

Commence par recopier le /bin/login de ton rescue, juste pour voir...

> voilà, je tate du linux depuis qq mois seulement, donc g encore mes reflexes de Windowiens, alors peut etre que j'ai oublié des trucs ??

Tu entends quoi par reflexe de Windowsien? Reboot ? Reinstall ?

De toute façon, la commande "format c:" ne marchera pas sur ta machine :)

Essaye de jouer avec chkrootkit une fois que tu auras repris la main sur ta
machine...

--
Lisez la FAQ: http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/