Re: Transfert de port sous linux woody

> J'ai un serveur Linux woody ( noyau 2.4.18 ) connecté sur une adsl d'un
> coté, et sur un micro réseau local ( 2 poste windows/Linux Mandrake ).
> Je l'utilise pour deservir WEB, FTP, Mail, etc... et il me fait les
> translations d'adresse pour le partage de connexion ADSL internet.

s'il forward déjà les HTTP, FTP,... il devrait forwarder les icq et
compagnie

> J'aimerais que quand une requete sur un port arrive ( exemple 389 : MSN
> ), le serveur transfert la trame directement à un poste à l'interieur du

389 ??? un port < 1024 pour un tel service non standard?

> réseau. J'ai vu plusieurs documentation sur le net, certain font ca avec
> ssh et d'autre avec ipmasqadm.
> Je ne sais pas ce qui est le mieux pour mon problème, quelqu'un peut il
> me conseiller sur quel soft utiliser, voir, comment utiliser le soft
> efficacement.

normalement, si iptable est bien configuré, il doit forward ces packets
aussi.
Après je sais pas si tu pourras héberger des chat, là il se pose le probleme
des serveurs et du NAT...

--
Linux c'est comme le miel, ça attire les mouches,
en plus ça colle aux doigts et on a du mal à s'en