Re: KDE3 sous Sarge

Le Lundi 28 Avril 2003 09:41, Thierry Benita a écrit :
> J'essaie donc d'installer KDE3 sous Sarge/testing, sans succés.
> En effet, j'ai trouvé sur le site de kde.org des sources pour GNU/Debian
> stable et unstable, mais pas testing.
>
> J'ai essayé d'ajouter la source stable, mais la apt_policy choisit les
> paquets de la source officielle (donc testing) et reste en kde2.
> J'ai ajouté une entrée dans /etc/apt/preferences pour indiquer que la
> source kde.org a la même priorité que la source officielle (je ne sais pas
> si c'est bien ...) et j'ai eu des problèmes de dépendances ; je n'ai pas
> réussi à installer kde3.

> [...]

C'est normal qu'il y a des problèmes de dépendances ! C'est à cause de
kdelibs3/kdelibs4. Certains paquets veulent une version de kdelibs3
supérieure à celle de KDE 2.2.2 (normal jusque-là...) or cette version est
dans KDE 3.x (normal aussi) mais s'appele maintenant kdelibs4...

Je te conseille de désinstaller kde 2.2.2, de rajouter les sources pour KDE
3.1.1 puis de réinstaller KDE. Tu devrais avoir KDE 3 normalement mais avec
beaucoup de paquets en moins (KOffice, Ksensors, Kaddressbook, pour n'en
citer que quelques-uns).

Le problème est presque résolu dans sid. J'ai une sarge avec KDE provenant de
sid et il y a encore pas mal de problèmes de dépendances pour certaines
applications.

Wait and see.
--
Michel Grentzinger