Re: Debian, ProFTPd et Shorewall

Nicolas Steinmetz wrote:

> De ce coté là, pas de prob. Lsmod me dit bien que ces modules sont
> chargés.

Dans ce cas je ne peux guère plus t'aider car j'utilise directement
netfilter et ne connais pas shorewall (ni proftpd car j'utilise pure-ftpd).

Néanmoins deux petites idées que je viens d'avoir :

- Utilises-tu bien le port de contrôle ftp par défaut (21 je crois) ? Si
non, il faut indiquer le port utilisé en paramètre au module
ip_conntrack_ftp.

- Essayer de se connecter en mode passif et en mode actif du côté du
client (peut-être que l'un des deux modes fonctionne et pas l'autre).