Debian, ProFTPd et Shorewall

Bonsoir,

Alors, j'ai une passerelle sur laquelle tourne notamment shorewall pour
le firewall / partage de connexion

Derrière cette passerelle, ma machine perso sous debian aussi sur
laquelle tourne à l'occasion proftpd (il fonctionne en local).

Je voudrais permettre à certaines perosnnes d'accéder à mon ftp. Or j'ai
lu sur le site de pure-ftpd qu'il y avait un conflit entre certains
serveurs ftp et netfilter (qui est utilisé par shorewall).

Dans /etc/shorewall/rules, j'ai fait mon DNAT net loc:192.168.0.6 tcp
6060
Dans /etc/shorewall/policy, j'ai ajouté une ligne net local accept info
(mais ca me plait moyen comme solution... :( )

et de l'extérieur, un ami ne peut se connecter dessus (pourtant je lui
ai bien crée un compte user...)

J'ai cherché un peu partout mais rien trouvé de probant. Qqn aurait une
idée ou une piste à me suggérer ?

Bonne soirée,
Nicolas