Re: [HS]: Suspend to disk sous GNU/Linux ?

On Fri, Apr 25, 2003 at 12:56:46AM +0200, Xavier Maillard wrote:

> Bonsoir,
>
> Je cherche en vain à mettre mon portable en mode hibernate mais je ne
> parviens à rien de bon. J'aimerais donc savoir si des personnes
> utilisent ce genre de chose sous Debian et plus précisemment avec un
> portable Dell Inspiron. Je sais que Dell fournit un petit utilitaire
> (s2d) pour ce genre de chose mais comme j'ai dégagé Win et jeter le CD
> à la poubelle dès réception de mon portable, je ne peux pas m'en servir
> ;)
>
> J'en viens à me demander si cette fonctionnalité existe (tout court)
> [...]

J'ai jamais testé, en partie car mon portable a une carte nvidia dont le
drivers binaire proprio ne gère pas l'APM (et en plus le portable est
sur la liste noire concernant l'ACPI), il existe un patch du noyau pour
faire un suspend to disk dans la partoche de swap à http://swsusp.sf.net

Mon ancien portable Dell professionnel (Latitude C600) avait une
partition spécifique créé par l'outil s2d qui permettait sous windows de
faire ce suspend to disk. Je n'ai jamais installé Linux sur ce portable
mais ça m'étonnerait que cette partition ait pu être utilisé par des
outils Linux.

Philippe