Re: dossier mail + sendmail

On Thursday 24 April 2003, at 12 h 30, the keyboard of "james"
<acp.informatique.support1@wanadoo.fr> wrote:

> 1°) Est-ce que tous les mail reçus par un utilisateur d'un serveur linux
> sont ils bien stockés dans 1 fichier portant le nom de l'utilisateur qui se
> trouve dans /var/spool/mail ?

C'est une approche courante mais ce n'est pas la seule. Un des charmes d'Unix
est justement qu'il existe de nombreuses façons d'accomplir une tâche.

> 2°) Si oui à la précédente question, est-il possible de faire que ce fichier
> se fractionne au dela d'une certaine taille sans perdre aucun message, càd
> qu'ils soient toujours accessible par imap ?

Pas de manière simple, j'en ai peur. La solution la plus répandue est de
mettre des limites aux tailles des fichiers : quant la boite est trop pleine,
les messages rebondissent. Cela semble moins grave que de virer
automatiquement les vieux messages.

> 3°) Est-il possible de paramètrer sendmail pour que tous les messages
> envoyés soient automatiquement envoyés en copie à un autre utilisateur du
> serveur ?

Je ne vois pas bien d'utilisation éthique de ce service donc je ne réponds pas.

> 4°) Existe-t-il un outil sous linux permettant de transférer automatiquement
> les messages reçus par un utilisateur dans une base de données Mysql ou
> Postgresql ?

À développer soi-même, je pense. Pas très compliqué.