Re: cdda2mp3 existe t'il vraiment ?

* Nicolas Loquet <nicolas.loquet@wanadoo.fr> [2003-04-24 12:21] :
> Salut à tous,
>
> J'ai eu beau réinstaller proprement ce programme, je constate que:
> - il n'y a pas de doc;
> - la page de man ne contient aucune info exploitable;
> - Le binaire a l'air d'être installé tout seul, là, comme un con;
> - le lancer ne produit rien, en apparence, même pas d'aide en ligne;
> - Les pages francophones de Google sur ce programme sont au nombre de 10 avec pas grand chose dessus...
>
> Bref, où est le problème ? Y a t'il une alternative correcte sur Woody ?

Le problème est que, pour moi, le paquet (cdda2wav) n'est pas bien
fait : il ne devrait fournir ce programme (cdda2mp3) que dans
/usr/share/doc/cdda2wav/ comme outil possible à mettre en place car il
faut un peu de configuration supplémentaire pour le faire fonctionner.

En gros, il faut lire et comprendre le script shell /usr/bin/cdda2mp3.
De plus, celui-ci repose sur un encodeur MP3 (lame ici), alors qu'il
n'est pas fourni dans la distribution (le problème ne se pose pas avec
cdda2ogg car il y a bien un Recommends sur vorbis-tools).

L'utilisation est décrite dans le fichier :

usage: cdda2mp3 <name prefix for all mp3 files>

Sinon, en mode graphique, je suis assez content de grip (mais c'est en
mdoe graphique).

Fred

--
LA FAQ d-u-f ? http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/