Re: Difference entre "su" et "su -"

Le 24.04.03, David CABATON a tapoté :

| Alors quand je suis en user normal et que je veux installer un prog par
| exemple, je dois faire un su - pour etre dansmon environnement root....

	Non.
	su -c "make install"

| Exemple avec mozilla : pour passer mozilla en FR ou pour installer
| enigmail dans mozilla, i lfaut etre en root, je faisais donc un su, puis
| mozilla et j'installai les progs....
|
| C'est peut etre pas ainsi qu'il fo faire....

	Tu n'as besoin d'utiliser su - que lorsque tu veux bénéficier
	de l'environnement complet de l'utilisateur vers lequel tu
	te logues. Si je veux simplement faire un make install, je
	fais un su, voire su -c ou mieux : sudo.
	Si je veux travailler un moment sous root alors là je fais un
	su - afin de pouvoir bénéficier de la config complète.

Thomas
--
 Moralité : le modem et le cablerouteur font comme les filles, ils
 papotent toute la journée.