Re: Problème avec l'apm

> Bonjour,

> je voudrais utiliser l'apm pour éteindre proprement l'ordinateur avec le
bouton du boîtier (en cas de plantage). J'ai installé apmd et le module apm
du noyau. J'ai aussi écris un script (shutdown -h now) dans
/etc/apm/scipts.d que j'ai lié vers /etc/apm/event.d.
> Quand j'appuis sur le bouton, l'écran se brouille, le disque dur s'éteint
puis j'ai de nouveau le même écran qu'auparavant! En console rien n'est
affiché. Je ne comprends pas bien comment faire fonctionner tout ca...

l'APM ne prend pas en charge le bouton de l'ordinateur. Il faut que tu
recompiles ton noyau avec l'ACPI (de préférence avec le patch ACPI de chez
sourceforge). Il faut inclure l'ACPI dans le noyau et il faut que ta machine
soit compatible ACPI.

Après, tu enlévera le paquet apmd pour le remplacer par acpid et cela
devrait fonctionnner.

> Merci d'avance

de rien
> Hervé Rouault