Re: des questons ...

Le Wed, 23 Apr 2003 11:48:51 +0200
Régis BRULEY <bruley@wanadoo.fr> a écrit:

> Bonjour,

[initrd...]

> J'ai énormément de kernel panic !
>  Apparemment (oui j'ai pas l'habitude de voir ça), c'est en relation
>  avec ma swap. Les process
> en cause généralement sont kswap, swapper et kjournal (le dernier c un
> nom du genre). D'où cela peut venir ? Des barrettes de ram
>  de moindres qualités ??? Il faudrait que je rajoute un
>  append="mem=xxxxm" dans lilo.conf ????
Si tu as des doutes pour ta ram, testes avec memtest86

>  C'est vrai que du faire le con en créant beaucoup de partitions swap
>  (4 de 512 Mo). Alors je suis allé dans le fstab, j'en ai viré ...
>  c'est encore pire qu'avant de faire ça ?
Dans ton mèl suivant, tu dis avoir 512Mo de ram. Pour la swap, je mets
le double de la ram jusqu'à 256Mo et après je mets autant de swap que de
ram, biensur si tu en as une utilisation particulière tu peux rajouter
de la swap (genre pour customizer une knoppix), mais pour une
utilisation "normale" (apache, samba etc...) 512Mo ram + 512Mo de swap
devraient bien suffire.

[le reste est un peu décousu...]
Pour le modem speedtouch y a certainement du monde ici pour t'aider...
Bon courage.

ÉMile
--
Lisez la FAQ !