Re: debian et portable IBM T20

salut,

connaissant bien le ThinkPad, je peux te répondre...

les précaussions nécessaires pour ne pas nuire à ma machine.
ou bien il y a un module à installer impérativement en complément sur un
portable ?

Pour la gestion de l'energie, tu peux utiliser l'apm sans problème, les BIOS
IBM sont excessivement buggé en ce qui concerne l'ACPI... (tu peux toujours
testé mais bon... sur mon T30, ça marche pas terrible...). Tu inclus l'APM
ou l'ACPI dans le noyau surtout...
Sinon, il existe des paquets specifiques au thinkpad :
- thinkpad-source pour des drivers supplémentaire dont thinkpadpm pour
l'apm...
- thinkpad-utils qui apporte l'utilitaire de config du thinkpad équivalent à
ps/2 sous dos...

y a des pilotes particuliers pour la gestion des boutons spécifiques au
portable (la mise en veille, la gestion des sorties vidéos, le volume
sonore, etc....) ?

Pour la gestion des boutons de volume et autres boutons thinkpad, cela est
géré en standard.
tu peux toujours installer un programme qui s'appelle tpb à l'adresse
suivante :
http://savannah.nongnu.org/projects/tpb/

ce programme peut se construire en paquet debian pour un installation simple
(avec dpkg-buildpackage). Il permet de faire afficher les OSD sous X
concernant les touches thinkpad et de prendre en charge la touche ThinkPad
situé à coté des boutons de volumes... Cela necessite l'installation des
paquets xosd.

un portable, et sur ce portable, m'intéresse.

Voilà, c'est tout ce que je peux te dire pour l'instant.
Pour plus d'info, je reste à ta disposition !

André