Problème avec Qt

Hello,

N'ayant pas KDE sur ma debian testing/unstable mais utilisant un certain
nombre de programmes KDE, j'ai installé la librairie Qt. (principalement :
kdm, kcontrol, psi, kile et lplayer)

Cependant, je dispose de la "Threaded runtime version" libqt3c102-mt à la
place de libqt3-mt. (ne me demandez pas pourquoi !)

J'ai installé mosfet-liquid-theme. Il marche très bien avec les programmes
psi, lplayer et même kdm (sauf que kdm reste gris au lieu de prendre les
couleurs de mon thème).

Cependant, je ne sais plus lancer de programmes KDE (comme Kile) :
le DCOPserver ne tourne pas ! Le protocol "file" n'est pas reconnu
(embêtant..)

Est-ce que ce problème est lié à mes librairies Qt ? (d'ailleurs, je ne
peux tout bonnement pas apt-getter la moitié des programmes KDE !)

Merci pour toutes les infos là dessus...

Ploum