Re: Serveur Mail Intermédiaire

Le mardi 15 avril 2003, Ni[o a écrit...
	bonjour,

> Ayant comme bcp de monde plusieurs compte de messagerie chez des
> prestataires différents & plusieurs compte chez un même prestataire,
> est-il possible d'installer un serveur mail (au moins entrant, je
> préfèrerais garder le smtp de wanando) qui irait donc piocher mes mails
> sur mes différents comptes pour les récupérer ensuite sous Evolution
> (comment qu'on fait ça d'ailleurs ?)

C'est pas un serveur de mail qu'il te faut, du moins ce n'est pas
indispensable.

Il te faut un logiciel (ou plusieurs) qui s'occupent de rapatrier tes
courriels et de les distribuer, en les passant par un filtre qui
peut-être SA ou un autre.

Chez moi c'est:
fetchmail->procmail->bal
pour faire simple
(en fait c'est pas tout à fait ça, il y a amavis au milieu)

Tu n'as pas besoin d'un serveur smtp pour recevoir tes courriels issus
d'un compte pop ou imap (mais tu peux l'utiliser pour les distribuer, ou
utiliser un truc comme procmail ou deliver)
Le serveur smtp est pour balancer ta prose dans le Grand Ternet.
--
Jean-Michel

N'oubliez pas la faq: http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html