Re: Serveur Mail Intermédiaire

Ainsi parlait Ni[o :
> un serveur mail chez soi. (J'avais installé et bidouillé spamassasin comme
> dit sur le site d'évolution mais les résultats n'étaient pas au RDV : tous
> les mails de la liste partait dans le dossier "Spam"...)

Mauvaise config de Spamassassin ?

> 2) De quel coté dois-je regarder du coté des applis, ce monde des serveurs
> mail m'étant inconnu ? et lesquelles conseillez vous ?

Pour récupérer tes messages, tu peux utiliser fetchmail en mode
"system-wide" (debconf te le proposera). Fetchmail les enverra à tom MTA
(exim par exemple, eximconfig te règle 99% de la config).

Fais attention à la config de fetchmail : si tu te plantes, tu perdras
tes messages. Testes bien avant.

> 3) Comment configurer le client mail pour qu'il aille piocher les mails
> filtrés sur mon disk dur

Utiliser une boîte format mailbox ou Maildir.

En gros, à la fin, tu as la chaîne :

fetchmail -> exim(+spamassassin) -> (procmail, spamassassin) -> ton
lecteur de courrier

--
Charles