Re: debconf soucis

Le Sun 13/04/2003, jean-michel OLTRA disait
> Le samedi 12 avril 2003, deb_dup@club-internet.fr a écrit...
> 	bonjour,

> Bon eh ben si tu veux ça il faut donner l'accès à root à l'environnement
> graphique car il ne l'a pas pour des raisons de sécu.
>
> Donc man xauth
> ou le web, il y a plaien de doc là dessus. Le principe: le user logé
> donne un accès à root en recopiant sa clé dans /root/.Xauthority et
> ainsi root se loge. Puis le user supprime l'accès.

Personnellement je passe root par calife, et /root/.Xauthority est un
lien symbolique sur mon propre .Xauthority (je suis le seul admin), et
ça marche.

Une autre solution est d'avoir une variable XAUTHORITY contenant
/home/moi/.Xauthority
Comme calife garde les variables d'environnement, une fois passé root
on a accès au display.

--
Erwan