Re: creer deux point d'accès sur une meme machine

On Tue, Apr 08, 2003 at 01:29:02PM +0200, nicolas wrote:
> Bonjour,
> J'ai posé la question sur fr.comp.os.linux.configuration, sans succès :
>
> Peut-on (sans terminal X) avoir deux points d'accès indépendants à la même
> machine, c'est-à-dire deux claviers, deux souris, deux écrans (donc deux
> cartes vidéo) ?
> Si je pose la question ici, c'est parce que ma machine est une Woody.

Cela devrait etre possible avec les derniers kernels 2.5.x et si tu
utilise un fbdev. pour le graphisme. Je sais que certaines personnes ont
fait cela, tu devrait chercher dans les archives des mailing lists
linux-fbdev, linux-kernel ou xfree86 pour plus de details.

> Note : j'ai cherché un peu dans les HOWTO, mais je n'ai trouvé que de la
> doc sur les terminaux X.

Comme dis, quelqu'un a fait cela, puis ecris une doc (en anglais) mais
je ne sais plus ou se trouve la reference. Cela ne marche qu'avec
certaines cartes graphiques cependant, il me semble (en particulier, il
faut que la deuxieme carte graphiques puisse etre intialiser depuis
linux et non depuis le bios.

BTW, le probleme vient du noyau linux qui ne peut avoir q'un seul VT
actif en meme temps, que ce soit pour X ou pour une console. Des
personnes travails la dessus pour 2.5.x.

Amicalement,

Sven Luther