Re: [HS] Votre avis sur WM ?

Salut,

On cite en effet toujours WM et Gnome comme les seules alternatives à KDE.
Ceci dit, prend la peine de chercher un peu en fonction de ce que tu veux
toi exactement, il existe plein de WindowManager.

Personnellement, je reste un fan absolu de Fvwm, le plus configurable à mes
yeux. (mais le site web n'est pas engageant).

D'après ce que j'ai essayé, je peux te dire :

-WindowMaker : le plus léger, mais je n'ai personnellement jamais compris
comment m'en servir, donc je ne suis pas apte à le juger.
- Fvwm: très léger, ultra-configurable, un seul fichier de config mais faut
  tout faire à la main (en repiquant bien sur des fichiers de config sur
le net) (le site web est agréable comme un goulag, mais bon...)
- sawfish. Un peu plus lourd mais très aisément cvonfigurable grâce à son
  panneau de config. Utilise gtk.
- Waimea.  Un peu plus exotique, effet de transparence, mais léger.
- Enlightment. lourd mais plein d'effets spéciaux "eye-candy". Peut-être le
  moins configurable mais la dernière version à l'air très bien.

Tous ces WM sont compatibles avec Gnome, si tu désires un environnement de
bureau (que personnellement je n'utilise pas).

Un autre environnement de bureau, plus vieux que KDE mais beaucoup plus
léger est XFCE. A essayer, surtout si tu désires un environnement de bureau
simple, efficace sur une petite machine.

Personnellement, je reste complètement attaché à mon Fvwm.  Ne te fies pas
trop aux screenshots du site fvwm.org, la moitié date de l'an 40 et leurs
auteurs semblent avoir des gouts particuliers ;)  Si tu as des questions
sur Fvwm, je peux t'aider, pour les autres je te renvoie aux screenshots
respectifs.

Ploum
From: Nicolas <debian@destination-linux.org> Date: 040403