Re: Serveur de Mail dans une école

PADOLY Alex wrote:

> On Wed, Apr 02, 2003 at 09:51:27AM +0200, Laurent Fousse wrote:
> Bonjour,
>
> Ok, merci pour la réponse.
> Je pense que la complexité vient du fait que les 280 élèves de l'école peuvent consulter leur courier à partir de l'un des treize postes de la salle informatique et de la récriture locale des 280 adresses emails.

Exim ne s'occupera pas de la consultation depuis les 13 postes. Installez un serveur imap/imaps pour ça.

Tout dépend de l'environnement des 13 machines. Si elles sont un*x, pas de problèmes. Si elles sont dans un domaine NT avec comptes itinérants, les élèves pourront utiliser un client courrier comme outlook.... On peut faire aussi un domaine avec debian, mais il faudra updater le samba de la potato.

S'il n'y a pas de gestion centralisée des comptes on pourra utiliser un frontal webmail en https.

J'ai déjà vu des use case de serveur mail dans des écoles sur l'internet.

Sylvain