Re: Serveur de Mail dans une école

Salut,

Le Mercredi 02 Avril 2003 10:22, PADOLY Alex a écrit :

> Je pense que la complexité vient du fait que les 280 élèves de l'école
> peuvent consulter leur courier à partir de l'un des treize postes de la
> salle informatique et de la récriture locale des 280 adresses emails.

Je vois bien le problème et la solution, mais de là à t'aider à la réaliser...
:-) Le serveur scolaire kwartz, qui utilise debian, règle ça de la façon
suivante :
Chaque utilisateur doit rentrer l'adresse pop de son courrier ainsi que les
param usuels (login et mdp). Debian relève le courrier et le place dans la
boîte aux lettres locale. Ainsi, le paramétrage du client courrier est
toujours le même quelque soit la machine. Seul l'utilisateur va changer et
donc la localisation de la boîte locale. Pour cela, kwartz utilise :

POP3: Courier 0.37, IMAP4: Courier 1.4, SMTP: Exim 3.35

Ainsi que samba, bien sûr.

Tom.
--
Thomas Pimmel