Re: Linux et ADSL

On Wed, Mar 26, 2003 at 11:18:53AM +0100, PADOLY Alex wrote:
> Bonjour à tous,
>
> Je suis actuellement sous Debian 3.0 (upgrade de Potato)avec un noyau 2.2.19pre17
> Mon contrat avec Wanadoo prend fin le 30/04/2002 avec un connection RNIS 64K qui fonctionne parfaitement aussi bien en poste isolé qu'en routeur.
> Selon vous, quelles seraient les meilleurs conditions (noyau, paquets,) pour utiliser une connexion ADSL sous Linux Debian 3.0.
> [...]

La carte ADSL Bewan PCI st marche tres bien sous linux (noyau 2.4.x
seulement, cependant, pas encore pour 2.5.x), et est tres bien supporte
sous debian, grace aux packages unicorn que je maintient (unicorn et
unicorn-source). Les packages se trouve dans testing et unstable, mais
ne devrait avoir aucun probleme a fonctioner sous woody (apres tout, il
s'agit juste des sources de modules, dans un format que make-kpkg
modules_image utilise pour produire un package unicorn-modules).

De plus, je doit dire que Bewan a ete tres bien avec moi, je suis en
communication directe avec le developpeur des drivers linux et je teste
meme les drivers avant leur release (j'utilise les drivers 0.4.8
actuellement).

Le seul probleme c'est que les drivers sont non-free, et utilise une
librairie binaire proprietaire qui n'est actuellement disponible sous
i386 seulement. Je pense faire tourner la carte sous linux/ppc
prochainement cependant, et je pense pouvoir avoir une version ppc de
la librairie.

Amicalement,

Sven Luther