Problème de propriétaire.

Bon je vous l'accorde le problème n'est pas typique Debian cet fois-ci.

(1 serveur Debian avec le site, 1 station Debian (avec X et outils de Dev)
et une station Windows 2K avec outils de dev).
Pour les besoins de mon site web, j'ai partagé le repertoire des sources
selon 2 méthodes.
NFS -> Pour bosser depuis ma station debian. Là pas de problème, quand je
modifie un fichier (avec Quanta par exemple) il conserve le propriétaire et
le groupe.
Samba -> Pour mon frère depuis son poste Windows (Dreamweaver). Lorsqu'il
fait des modifications sur un fichier et sauvegarde, le proprietaire et le
groupe porte son nom.

Vous me direz, la solution la plus simple serait de le faire passer sous
Debian, mais je ne pense pas qu'il soit très favorable à cette initiative.

Pouvez-vous m'éxpliquer ce qu'il se passe et comment faire pour conserver
les propriétaires d'origine?

Merci,

Steph