Re: Syslog stop

Marc Demlenne <m.demlenne@skynet.be> writes:

> un peu moins de 2 Mo... J'imagine que certains systèmes doivent tolérer
> des fichiers bien plus volumineux, et j'ose espérer que syslogd ne soit
> pas perdu si vite...

Euh... Là quand même, ça devrait le faire... Mais syslog gère plusieurs fichiers
de log. Il se peut que d'autres fichiers ayant échappé à ta surveillance se soient
laissés aller...

Vérifie aussi que la date de l'arrêt brutal de syslog ne soit pas en rapport avec
une rotation de log, une mise à jour, un backup, un bête ">/var/log/fichier.log"
ou autre opération du genre...

> syslogd 1.4.1
> Linux 2.4.20
> server dhcp, samba, ssh

Pareil pour moi, maintenant, avec apache et autres serveurs, et je n'ai plus jamais
rencontré de souci. Par contre, il existe des options de syslog (j'ai pas ça en
tête, et à toi de chercher un peu dans RTFM://man/syslog) lui disant de refermer
ou de flusher le fichier à chaque écriture (ça consomme plus), tu risques donc de
pouvoir voir quel est le problème...

Au pire, si tu es teigneux, et si tu as de la place disque, un petit strace de
syslog devrait en venir à bout, non? :)

--
Lisez la FAQ: http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/