Re: Syslog stop

On Fri, Mar 21, 2003 at 11:03:02PM +0100, François TOURDE wrote:

> [...] En effet, c'est brutal... J'ai déjà eu ça il y a quelque temps. Je
> ne me suis pas posé de questions à l'époque, et un simple restart de syslog
> a suffit à résoudre le souci.

J'avais effectué un restart également, et tout était rentré dans l'ordre.
Mais le problème est que je souhaitais connaître la raison de cette
défaillance.

> Par contre, tu peux regarder la taille du fichier, qui peut être un bon
> indicateur. Plus le fichier est gros, plus syslogd mets du temps à le
> mettre à jour... Donc il se peut qu'au bout d'un moment, syslogd soit pris
> de panique.

un peu moins de 2 Mo... J'imagine que certains systèmes doivent tolérer
des fichiers bien plus volumineux, et j'ose espérer que syslogd ne soit
pas perdu si vite...

> Tiens nous au courant si un simple restart suffit. Et dis nous quelle version
> du noyau, de syslogd tu utilises, et quels sont les serveurs tournants sur ta
> machine.

syslogd 1.4.1
Linux 2.4.20
server dhcp, samba, ssh