Re: [HS] problème de serveur FTP

Le Sun, 23 Mar 2003 17:07:29 +0100
Pascal Ognibene <pascal.ognibene@libertysurf.fr> a écrit :

> Bonjour,

> depuis hier j'ai des problèmes de FTP avec ma debian/sid.
>
> j'ai un serveur proftpd sur mon PC fixe que j'utilise
> pour transférer des fichiers depuis mon portable.
> Le problème est que ça ne fonctionne plus pour des raisons
> mystérieuses : j'ai à chaque fois le message suivant:
[...]

	Avez-vous fait une récente mise-à-jour de votre système ? Une nouvelle
version de proftpd a été récemment introduite sur la Sid.
	Je me suis rendu compte d'un problème similaire sur ma machine hier. En
fait ceci doit être dû au fait que le fichier de
configuration/etc/proftpd.conf doit voir la ligne LsDefaultOptions...
remplacée par ListOptions.

	Enfin, j'imagine que ça doit être ce problème là ou quelque chose de
similaire, et non une simple coïncidence.

	Il faudrait que vous puissiez vous connecter à votre machine hébergeant
le serveur ftp et essayer de relancer ledit serveur, pour voir si,
effectivement, il y a un message d'erreur au lancement.

	-olivier
--
np : rien !