Re: Mutt

On Fri, 21 Mar 2003 18:45:15 +0100
"Paulo.debian" <paulo.debian@wanadoo.fr> wrote:

> [...]
>
> Merci pour l'idée je n'y avais pas pensé du tout.
> Je n'ai jamais fait cette manipulation et je ne pense pas que cela soit
> difficile mais si tu as quelques docs/infos là-dessus je suis preneur.
> (cela m'évitera de perdre du temps et puis les docs c'est fait pour ça
> :-)

Je prends le fil au passage mais une suggestion, le reboot se fait par
l'éxecution du script /etc/rc6.d/S90reboot (bien nommé). A ce stade, seule
la racine est encore active mais il est peut être possible de faire la
chose suivante en modifiant ce script:

francois@portable:~$ cat /etc/rc6.d/S90reboot
#! /bin/sh
#
# reboot        Execute the reboot command.
#
# Version:      @(#)reboot  2.75  22-Jun-1998  miquels@cistron.nl
#

PATH=/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin

mount  /dev/hda1 /mnt
cat /dev/vcs1 > /mnt/dumptty1
sync
umount /mnt
echo -n "Rebooting... "
reboot -d -f -i
francois@portable:~$

Une fois la machine redémarré et /dev/hda1 remonté (ma racine est
/dev/hda5):

francois@portable:~$ cat /mnt/dumptty1
Saving the System Clock time to the Hardware Clock...
     Hardware Clock updated to Fri Mar 21 21:15:24 UTC 2003.
          Stopping usbmgr: usbmgr.
               Stopping NFS kernel daemon: mountd nfsdnfsd: terminating on
signal 2            nfsd: terminating on signal 2
[...]

Unexporting directories for NFS kernel daemon...done.
     Stopping NFS common utilities: lockd statd.
          Stopping deferred execution scheduler: atd.
               Shutting down PCMCIA services: cardmgr modules.
                    Stopping system log daemon: klogd syslogd.
                         Stopping portmap daemon: portmap.
                              Deconfiguring network interfaces: done.
                                   Sending all processes the TERM
signal... done.                                  Sending all processes the
KILL signal... done.                                  Saving random
seed... done.
Deactivating swap... done.
     Unmounting file systems... done.

               francois@portable:~$