Re: Mutt

On Thu, Mar 20, 2003 at 07:44:32PM +0100, Paulo.debian wrote:
> Bonjour,

Bonsoir

> J'utilise mutt comme mailer mais je n'arrive pas à voir les
> caractères accentués lorsque je lit mes mails. Ils sont remplacés par
> des ?. Si quelqu'un sait comment faire, merci d'avance.

Ce que je sais, c'est que c'est uun problème de locales.  Mais bon je
n'y comprends rien à ces locales, et ça m'énerve... Bref j'ai eu le même
problème que toi il y a quelques jours (j'ai dû réinstaller une Woody
pour cause de DD HS - non sauvegardé :-<).  J'ai réglé le problème mais
je ne me souviens déjà plus bien comment j'ai fait!  C'est ça qui est
terrible avec les locales, comme je n'y comprends rien je ne me souviens
jamais...

Enfin si je me souviens d'avoir fait un dpkg-reconfigure locales et
d'avoir choisi en_GB (je suis en Angleterre), en_US et fr_FR, puis
d'avoir mis ma locale à en_GB.  Depuis, ça marche! (Bien que l'anglais
n'utilise pas les accents, mais je pense que en_GB utilise isolatin1 qui
contient tous les caractères accentués français).  Ca tombe bien vu que
je veux avoir tout en anglais tout en pouvant écrire/lire les caractères
français.

HTH?

--
arno