Re: Log du shutdown...

On Fri, 2003-03-21 at 07:45, Nicolas Ledez wrote:

[...]

> Installer ta machine avec la console sur ttyS? (port serie) t'y
> connecter avec minicom, comme cela tu à les message du log. Car pour
> pouvoir écrire c'est logs, il faut justement avoir une partition ouverte
> en lecture ce qui n'est pas le cas au momment de l'erreur

[...]

Merci pour l'idée je n'y avais pas pensé du tout.
Je n'ai jamais fait cette manipulation et je ne pense pas que cela soit
difficile mais si tu as quelques docs/infos là-dessus je suis preneur.
(cela m'évitera de perdre du temps et puis les docs c'est fait pour ça
:-)

> J'ai surement le même

J'ai regardé ton message d'erreur mais le mien est beaucoup plus violent
! (je te l'enverrai en privé dès que j'aurai fais la manip)

> Au hazard tu n'aurait pas une partition /usr qui serait montée en RW ?

Si pourquoi ?

> J'ai pensé la même chose sur toute les machine ou j'ai monté en /usr (en
> Debian bien sur), c'est peut-être un bug Debian reporté ou à raporter.
>
> Pour la solution c'est soit de monter /usr en ro, soit de mettre la
> commande "mount -o remount,ro /usr" dans le rc.0/*

Je n'ai jamais remarqué cela chez moi...

[...]

Merci A+. Greg.