Log du shutdown...

Bonsoir,

J'ai un problème de démontage du système de fichier au shutdown de la
machine qui entraîne un fsck à chaque démarrage.

Au début je pensais à une erreur de ma part mais je me suite rendu
compte qu'un bug était présent au moment du shutdown.

En fait, à peine deux secondes avant l'extinction de mon pc je vois un
message bizarre que je n'ai naturellement pas le temps de lire :-)

Y a-t-il un moyen de récuperer les logs d'extinction de mon PC ?
Un peu comme la commande 'dmesg' mais pour le shutdown...

Merci de votre compréhension pour ce petit HS.

A+. Greg.