Re: [debutant]cohabitation windows 2000

> C'est ce que j'ai cru pendant très longtemps (j'ai installé 4 machines
> en dual boot) jusqu'à une expérience malheureuse suite au retrait d'une
> carte PCI qui a paniqué Windows qui a décidé de "revenir à une
> configuration antérieure". Le résultat sur la partoche linux n'était pas
> beau à voir -- je ne parle pas du MBR bousillé, ça c'est classique, mais
> pas grave ... si on y est préparé.
> Moralité: pour moi, le dual boot est sans danger si on promet de ne pas
> ouvrir le capot de la bète ....

AMHA il est surtout préférable de dédier un disque dur à un OS, si possible,
plutôt que de faire cohabiter plusieurs systèmes sur un même disque physique.

Je pense que la majorité des problèmes viennent de systèmes qui écrivent où
bon leur semble sur le disque en cas de problèmes. Si l'OS n'a aucune
partition de montée sur un disque, il n'a a priori aucune raison d'écrire sur
ce disque.

My 0.2 cents
Amaury