Re: knoppix et le son

* Georges Mariano <georges.mariano@inrets.fr> [2003-03-20 18:32] :
> Bonsoir,
>
> knoppix étant basée sur Debian, je pense pas être HS...
>
> Bon, je pense sur les intérêts multiples de Knoppix...
> Voici la «colle» !
>
> Je mets Knoppix sur un portable Compaq (désolé ;-) assez récent...
> Ça démarre...
> Au bout des 60 secondes (!) habituelles, j'obtiens bien la démo du
> player xmms avec un .ogg et tout le son qui va avec :-)
>
> Bon super, je lance frozzen-bubble (autre découverte récente) et là plus
> de son ! ni avec aucun autre truc susceptible de faire du bruit...

Oui, je trouve que la configuration audio par défaut de la Knoppix
(3.1) n'est pas au point : malgré que le gestionnaire de session soit
KDE, artsd n'est pas activé (ce n'est pas obligatoire, c'est vrai,
mais c'est bien pratique) et si on l'active manuellement, on se rend
vite compte que xmms ne fonctionne plus car le plugin de sortie pour
artsd n'est pas installé (étrange, vraiment).

Du coup, la seule solution pour faire fonctionner les 2 programmes
ensemble : utiliser esd en lançant le démon à la main et là, tout
fonctionne bien, mais ça demande une (petite) configuration manuelle
qui pourrait être automatique.

On peut être tatillon à ce niveau-là, car, pour pour le reste, j'ai
été réellement bluffé par la détection et configuration automatique
(un portable Compaq récent aussi ici, un Presario 711 EA).

Fred