Re: urlizer les pièces jointes

On Thu, 20 Mar 2003 10:58:25 +0100
"le henaff" <lehenaff@ciep.fr> wrote:

> Il faudrait un scénario de ce type :
> Un utilisateur envoie un message avec une pièce jointe. Le MTA extrait
> la pièce jointe, la place sur un espace web, et substitue par un lien
> la pièce jointe dans le message.

Mouai... ce scenario présente néanmoins quelques problèmes. En
particulier son caractère automatique peut induire des publications
involontaires ... Pas cool, en entreprise.

Ayant eu ce genre de problème, ici j'ai préféré "éduquer" l'utilisateur
et lui indiquer une manip en deux étapes distinctes, explicites et
conscientes.

a) _il_ dépose sur un serveur web son méga-fichier
[pour ça, j'utilise samba qui permet aux utilisateurs qui le souhaite
d'avoir sur leur "bureau" leur répertoire web. Ils le gèrent donc comme
une super-boite-à-lettre en sortie]

b) il vérifie sa bonne disponibilité pour l'extérieur
(firewall/restrictions...) c) il communique le lien (obtenu au point
précédent, copier-coller qui évite des erreurs...)

d) point important : quand cela devient inutile (souvent un besoin très
ponctuel), le fichier est supprimé par l'utilisateur. Quid de cette
fonction de suppression dans le fonctionnement automatique par
messagerie ??

A+
--
debfr-faq : http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/