comment exporter le son sur un autre PC avec esd ?

bonjour,
j'ai plusieurs pc chez moi et j'aimerai qu'ils utilisent tous la même carte son. j'utilise principalement esd comme serveur de son et ça tombe bien, apparement, il gère le son via le réseau. Bon, après avoir un peu epluché les pages de man, j'arrive à lancer esd sur le pc qui a la carte son pour qu'il écoute le son sur le réseau par la commande "esd -tcp -public -port 16001". Le serveur tourne et j'ai bien le port ouvert (j'entend un pouik qd je scan avec nmap) mais je ne sais pas comment dire aux autre machines d'utiliser ce serveur... j'ai bien vu que xmms permetait de choisir le poste de destination avec son port dans la config de xmms mais sans carte son, il refuse de se lancer (?).
Et pour les autres applications comme mplayer et enlightenment?

je suis pas vraiement fixé sur esd, mais je trouve qu'il est pratique et qu'il permet de jouer plusieurs sources en même temps (sur la sb16pnp) et comme j'utilise enlightenment, j'ai le son du desktop.

remarque, le port 16001 n'est pas choisi au hazard, c'est celui utilisé par default par esd et donc toutes les applis utilisant esd (ça évite d'avoir à préciser à chaque fois le port, qd c'est possible)

busab

PS : je sais que ça n'est pas spécifique à debian mais apparement, la page officielle sur freshmeat.net/projects/esound n'est plus à jour depuis pas mal de temps (au moins un an). J'ai pas non plus trouvé de doc sur google :-(