Re: purge doc

On Wed, Mar 19, 2003 at 02:09:39PM +0100, Jean-Michel Oltra wrote:

> 	bonjour,
>
> Afin d'installer une Woody sur un très petit disque, je me demandais si
> il y avait l'équivalent de localepurge pour purger des dossiers comme
> /usr/share/doc|man par exemple ?
>
> Quelqu'un connaît quelque chose ? A part le faire à la main ?

Non et le le regrette aussi. L'un des rares avantages des distributions
basées sur .rpm au lieu de .deb est l'option --excludedocs quand tu
installes un paquet. Je suis en train de passer certaines machines
plus ou moins "embdedded" qui utilisaient un vieux Linux/PPC vers
Debian et cette limitation m'ennuie profondément, je n'ai rien trouvé
de comparable (ou je n'ai pas su trouver).

Pour tous dire, les 20 machines occupent en tout moins de 40 Mo d'espace
disque (racine sur NFS et partage maximal pour minimiser non pas
l'espace disque sur le serveur, mais l'empreinte sur les caches en
mémoire). Il n'y a même pas man sur ces machines (ni perl, ni gcc,
ni emacs, ni les bibliothèques X bien sûr).

Serait-il possible ou souhaitable d'ajouter cette possibilité à
apt/dpkg ou est-ce que cela va contre la philosophie Debian?

	Gabriel.