Re: changements de bureaux

Le Fri, 14 Mar 2003 02:00:54 +0100, Ploum <ploum@mitose.net> a écrit :

> C'est tout simplement du à la définition d'un window manager !  Il gère les
> fenêtres qui apparaissent quand elles apparaissent !  Il peut pas deviner
> ce que tu as envie !  (ni que l'appel système éffectué une seconde plus tot
> sur l'autre bureau est lié à l'apparition de la fenêtre).
>
> Ce problème est aussi sur les multi-bureaux de windows et à priori de
> n'importe que Window manger.
>
> Le seul moyen pour éviter cela serait que chaque commande prévienne le
> window manager qu'elle va lancer une application graphique ou que chaque
> processus soit assigné à son desktop de départ.

  J'utilise Icewm, et avec je fais ce que tu dis pour quelques applications (butineur, lecteur mail...) :
je peux indiquer qu'une sorte d'application (donnée par sa classe X11) s'affiche dans un bureau particulier...

  Comme quoi tout est possible, simplement cela dépend des fonctionnalités
de chaque gestionnaire de fenêtres...

  Je ne connais pas trop Blackbox, mais peut-être y-a-t-il une solution ?...

	Fred.

--
Frédéric Boiteux  -  Calistel