Re: créer un script au démarrage

On Wed, Mar 12, 2003 at 08:36:04PM +0100, claude parisot wrote:

[snip]

> Bon, j'ai -visiblement mal étudié - l'exemple que j'ai sans doute mal
> adapté, je le mets en pièce jointe -
> SI TU AS LE TEMPS ET L'HUMEUR - pour me dire ce qui ne va pas , la
> commande à lancer au démarrage étant
> lineakd -b .
>
> Quelle est la commande exacte pour update-rc.D ?

update-rc.d

L'usage le plus simple pour ajouter des entrées est je pense:

#update-rc.d <nom de ton script dans /etc/init.d/> defaults

Pour plus d'infos : man update-rc.d.  Je ne suis pas un utilisateur
averti de cette comande. (Mince, si j'ai faux j'aurai commis le pire
pêché)

[snip]

> PATH=/usr/local/sbin:/usr/local/bin:/sbin:/bin:/usr/sbin:/usr/bin
> DAEMON=/usr/sbin/lineakd
> NAME=lineakd
> DESC=Desktop Manager

Plutôt:

DESC="Desktop Manager"

En effet DESC=Desktop Manager initialise la variable DESC à "Desktop"
puis tente d'executer la commande Manager, ce qui n'existe
probablement pas (là je ne donne pas simplement la solution mais
j'essaye d'expliquer ce qui n'allait pas, cherchant le compromis entre
le péremptoire «man bash» et un copier-coller du Bash Reference
Manual :o).

> test -x lineakd || exit 0

Plutôt:

test -x $DAEMON || exit 0

et de la même manière plus bas garder les $DAEMON, $NAME et $DESC,
sinon il ne sert à rien de les initialiser!

> set -b
>
> case "$1" in
>   start)
> 	echo -n "Starting  lineakd"
> 	start-stop-daemon --start --quiet --pidfile /var/run/lineakd.pid \
> 		--exec lineakd

Plutôt:

start-stop-daemon --start --quiet --pidfile /var/run/$NAME.pid \
		--exec $DAEMON -- -b

(pour passer l'argument -b à lineakd)

> 	echo "."
> 	;;
>   stop)
> 	echo -n "Stopping lineakd "
> 	start-stop-daemon --stop --quiet --pidfile /var/run/lineakd.pid \
> 		--exec lineakd

Plutôt:

start-stop-daemon --stop --quiet --pidfile /var/run/$NAME.pid \
		--exec $DAEMON

> 	echo "."
> 	;;

Je pense qu'il manque un

esac

ici (pour finir le bloc commencé par «case»)

Bon après il faudrait regarder plus précisément lineakd, que je ne
connais pas du tout.

HTH

--
Arnaud Delobelle