Re: Comment répondre ...

Michel Court <michel.court@lsis.org> a écrit :

[Avant de commencer, vue ta façon de répondre, tu lirais sans doute avec
profit la nétiquette http://web.ccr.jussieu.fr/ccr/Netiquette.html. ]

| Merci pour l'info sur la mandrake debuatnt et bien d'accord sur le
| reste. Au fait une question : qui juge qu'un post est du bruit ?

En voilà un qu'on voit venir de loin. Mais ça fait rejaillir l'idée de
faire une charte pour DUF. On discute ensemble pour décider si, par
exemple, un mail concernant la configuration d'apache est hors-sujet ou
non. La charte ne parlerait pas de comment bien demander ou répondre
(une lourde erreur de ma première tentative), ni de comment châtier les
contrevenants (le baton ! le baton !). Juste : à quoi sert DUF, comment
se situe-t-elle par rapport aux autres listes de diffusion, newsgroups
et forums ?

Une réflexion de ce genre permettrait d'évacuer les non-sens comme « Une
question est "en-sujet" et mérite d'être posée si elle est techniquement
intéressante. »

-- Dan