Re: Can't connect to X11 window server using ... et xhost +

le Mon, Mar 10, 2003 at 09:22:33AM +0100, vincent@cdlinux.be a ecrit:
> Bonjour

Yopla

> je n arrive pas à afficher sur mon display malgré un
> xhost + au préalable

C'est MAL (tm) le xhost + , pour des raison de securite, preferer
xhost + <ip station emetrice>
ou mieux
 xauth list sur la station "emetrice" pour recupere le MIT-MAGIC-COOKIE
 xauth add <ligne qui va bien> sur la station receptrice pour authoriser
la connection
ou encore mieux: ssh -C -X <station emetrice>

> sur le client j ai toujours ce
> Can't connect to X11 window server using 'xx.xx.xx.xx:0.0' as the value
> of the DISPLAY variable.

Par defaut le serveru X de la debian est lance pour ne pas ecouter le
traffic reseau... donc ca ne marchera pas (sauf avec la methode ssh -X)
Pour changer ca:
vi /etc/X11/xinit/xserverrc et enlever le -nolisten tcp

> une idée ?

lire la faq
http://qref.sourceforge.net/Debian/reference/ch-tune.fr.html#s-xtcp

Meme si elle preconnise le xhost + ;-)

Tus
--
	Unix IS user friendly , it is just selective about who his friends are.

       ARTUS Guillaume
  guillaume.artus@wanadoo.fr