Re: Installation GNU/Linux

Isabelle CARRERE wrote:

Bonjour,

Bonsoir,

est-ce que l'installation de Linux est possible alors que mon ordinateur m'a été vendu il y a plusieurs années avec un système windows ? puis-je désinstaller cette version pour la remplacer par Linux ? ou bien cela n'est-il possible que pour tout nouvel appareil ?

à part du matériel spécifique (et encore), beaucoup de matériels sont supportés que ce soit récent ou plus vieux

quels sont les risques pour les fichiers pré-existants ?

Le risque viens des programmes utilisés sous windows qui produisent des fichiers qui ne peuvent pas etre lu par des logiciels sous Linux, mis à part ca il faut bien sur faire une sauvegarde des fichiers sur cdrom ou autre car le systeme de fichiers n'est pas le meme.

merci de vos réponses

De rien

Isabelle Carrère
isabelle.carrere75@wanadoo.fr

Si je ne répond pas à la question n'hésite pas à le rappeler ;)