Re: Prelude

Bon, je me suis gardé d'intervenir, mais là le besoin se fait sentir...

Si je suis boulet, merci de le signaler... :)

Le Sun, Mar 09, 2003 at 07:08:35PM +0100, Christian Marillat prit son clavier pour nous commenter que :

> Le cas particulier de Debian est de faire des paquets Debian. Pourquoi
> allez installer des binaires avec un make install ? Et tu fais comment
> pour enlever tous les fichiers le jours ou tu veux désinstaller prelude ?

Oui, je suis d'accord avec toi... Une fois que l'on commence à faire des
make install, on ne commence plus à contrôler l'évolution de sa
linuxette...

_Cependant_ :

Comment fais-tu en cas de besoin de ce package ? Tu annonces à ceux qui
t'on commandé ce travail :
"Désolé, personne à eu l'obligeance de faire un packet Débian, vous ne
pouvez pas utiliser cet outil"...

A quoi bon vanter la fléxibilité Linux et Debian dans ce cas-là ?

> Tu veux contribuer ? Fais des paquets Debian.

Je trouve cela assez drôle...

C'est un peu le combat "Semi-newbi" contre "Power User" (ou Mozilla-man
contre Gnus-man pour partir en troll :)

Je pense que tu connais mieux que quiconque la difficulté de maintenir et
porter un paquet débain...

Rien que l'adoption de la "Debian Guidelines", l'utilisation du BTS, la
compréhension des spécificités Debian demandent un travail non
négligeable...

Je sais bien que tu est développeur de longue date (pas pu trouver plus
vieux sur les archives) :