Re: pour info

Le 2003.03.08 23:23, Jean-Michel Kelbert a écrit :
> Allez faire un tour du côté des archives de ce mois pour
> debian-devel-french, j'ai comme l'impression que certaines illusions
> "sociales" vont tomber...

N'importe quoi ! Justement, ce que je proposais c'était de créer
plusieurs listes pour les besoins de personnes différentes.

L'utilisateur avancé et le newbie n'ont pas les mêmes centres
d'intérêts ! C'est pourquoi je proposais de séparer la liste en
fonction
des "niveaux" des utilisateurs ! Cela profiterait à tout le monde,
tant
au newbie, qu'a l'utilisateur avancé !
C'est justement une position adopté par Mandrake, une distribution
orientée utilisateur, alors je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce
soit
de choquant dans une telle proposition !

Celà me rappelle un long (trop long" thread en 2001 qui avais déjà le même thème et qui avait abouti à deux niveaux dans la liste: devel et user ? Je ne m'était même pas rendu compte que je n'étais pas abonné à devel, jusqu'au moment où Georges a fait remarquer que des gens bien-pensants s'occupait de notre liste et de ses utilisateurs ("la faune").

Je suis arrivé à poster cela, car je constate que de plus en plus
d'utilisateurs ne lisent pas la FAQ ! Alors qu'ils y trouveraient bien
souvent la réponse à leurs questions !
Si les questions des newbies te dérangent, il suffit simplement de les ignorer ou désabonne toi de la liste si tu considère que le niveau n'est pas assez élevé. Je pense que l'on est toujours le newbie de quelqu'un, le tout est de ne pas l'oublier...

	Éric Laly.