Transformer un vieux PC en console

Bonjour à tous,

J'ai un voisin qui a des vieux PC pentium 100 Mhz et autres et nous avons une
liaison ethernet entre chez lui et chez moi. J'ai pour ma part des PC céléron
600 Mhz avec  256 Mo de mémoire et un gros dique dur IDE.
Je voudrais savoir comment configurer un des vieux PC de mon voisin en
console sans disque dur qui booterait sur un de mes PC qui lui servirait de
serveur, et cela aussi bien en mode texte qu'en mode graphique et ensuite lui
permettrait par exemple de lancer un éditeur html et un Mozilla etc.
Je tourne avec une woody avec un noyeau 2.2.20.
D'avance, merci.