Re: Transformer un vieux PC en console

Bonjour,

> J'ai un voisin qui a des vieux PC pentium 100 Mhz et autres et nous avons une
> liaison ethernet entre chez lui et chez moi. J'ai pour ma part des PC céléron
> 600 Mhz avec  256 Mo de mémoire et un gros dique dur IDE.
> Je voudrais savoir comment configurer un des vieux PC de mon voisin en
> console sans disque dur qui booterait sur un de mes PC qui lui servirait de
> serveur, et cela aussi bien en mode texte qu'en mode graphique et ensuite lui
> permettrait par exemple de lancer un éditeur html et un Mozilla etc.
> Je tourne avec une woody avec un noyeau 2.2.20.
> [...]
Tu tombes bien, c'est justement mon dada du moment :-)

Tu peux utiliser les paquets ltsp-*.deb de la woody (et non les
lts-*.deb qui correspondent à une ancienne version).

La doc fournie dans ltsp-doc est assez bien faite et permet de s'en
sortir sans trop de difficultés.
J'ai pour le moment installé quatre serveurs de ce type ; je n'ai pas
encore fait de test à grande échelle, mais les résultats semblent
concluants.

Amicalement.

--
Pierre Meurisse