Re: (probablement matériel) Souris PS2 qui se fige

Ainsi parlait daniel huhardeaux :

> Je n'ai jamais reussi a faire fonctionner une souris avec X et GPM. Donc
> deja ne pas lancer gpm.

Ah ben moi j'y arrive bien :). Enfin bref.

> Pour info, j'ai une souris PS2 qui marche tres bien sauf ... des que
> le soleil tape dessus. Il suffit de la mettre à l'ombre et elle
> remarche instantanement! Va comprendre.

Ça par contre, j'ai l'explication : Certaines souris ont un capteur
photosensible, comme les détecteurs sur les portes de parking
automatiques, par exemple. Une roulette crantée, solidaire d'un axe en
contact avec la boule, obture le capteur, qui calcule alors le
déplacement de la souris.

J'avais la même chose, impossible d'allumer ma lampe de bureau à côté de
la souris :).

Une manière de résoudre le problème est de mettre du papier ou du scotch
sous les boutons (en démontant la souris, par l'intérieur, propre, quoi)
de manière à ce que la lumière ne passe plus entre les pièces de la
souris.

--
Charles