(probablement matériel) Souris PS2 qui se fige

Bonjour,

j'ai acheté un PC d'occasion, sur lequel bien sûr se trouve Woody. J'ai
un problème avec le pointeur de la souris, qui se fige sous X et avec
GPM.

1/ Sans GPM. La souris fontionne quelques temps, puis se fige. Passer en
console et revenir sous X permet de l'utiliser à nouveau.

2/ Avec GPM. La souris peut cesser de fonctionner sous X comme en
console, et rien à faire pour la refaire fonctionner (même relancer
gpm).

Je suspecte fortement un problème matériel, mais on ne sait jamais.

La souris est une logitech PS2 3 boutons avec une roulette (type imps2).

Le noyau est un 2.4.18 recompilé par mes soins, qui inclu le pilote PS2
en interne (pas le choix).

gpm et X sont ceux fournis par Woody.

Un problème niveau noyau/logiciel est-il connu ?

--
Charles